Diplômé d’un Master II en droit social (Panthéon Sorbonne), Philippe Golab débute sa carrière à la Caisse de Prévoyance de Polynésie Française dans le domaine de la formation.
Il la poursuit dans le
monde de l’assurance en qualité de responsable de la formation (Groupama) pour ensuite occuper cette activité dans le
monde bancaire (Natixis). Il y évolue ensuite comme Human Business Partner
des activités commerciales de la banque (financements structurés, international et grandes entreprises).
Il met l’accent sur
l’accompagnement individuel
des collaborateurs en occupant les fonctions de
Directeur de la
gestion des
cadres dirigeants
et des
potentiels. Il accompagne alors cette population dans son évolution de carrière, met en place et anime le
dispositif de détection et de gestion des potentiels et organise le plan de succession
des cadres dirigeants.
En 2019, son désir de rentrer dans une démarche entrepreneuriale l’a amené à fonder sa structure «
Éclat Professionnel
» pour offrir ses services en qualité de coach, facilitateur de communautés managériales par le co-développement, et de formateur.
Philippe a toujours vu son rôle comme celui d’un partenaire
et d’un
accompagnateur
des salariés qu’il rencontre : disponible, il les accompagne dans leur évolution professionnelle et cherche l’équilibre entre leurs attentes et les besoins de l’entreprise.
Il est certifié "coach (HEC)", "MBTI", "Elément humain", "praticien PNL" ainsi que "Co-développement". Il occupe la fonction de tuteur dans le master II de coaching de Paris II.
Comédien
au théâtre de l’Echangeur, il anime un parcours Leadership au féminin destiné à des cadres dirigeantes de grandes entreprises, à partir de techniques théâtrales.
Vice-Président et membre du conseil d’administration de l’association « le café de l’avenir », il accompagne des jeunes diplômés en recherche d’emploi pour leur permettre de construire leur projet
et de décrocher un emploi.
Amateur de randonnées pédestres, il a découvert une quarantaine de pays en marchant le long de leurs sentiers.
SES ATOUTS POUR SES CLIENTS :
- Son expérience et sa connaissance du tertiaire (banques, assurances)
- Son expérience confirmée dans l’accompagnement individuel en contexte professionnel
- Son savoir être dans l’accompagnement de cadres dirigeants et de hauts potentiels
- Son acquis dans le domaine théâtral et sa transposition dans le quotidien de l’entreprise
- Son engagement dans le monde associatif confirmant ses valeurs personnelles et sa motivation dans l’accompagnement individuel
- Sa personnalité et notamment sa bienveillance, sa curiosité, son enthousiasme et son ouverture aux autres.